Comment trouver un travail en Thaïlande ?
Déjà à partir de la France, le candidat pour un travail en Thaïlande peut envoyer par émail sa demande et son Cv à l’adresse : employment@francothaicc.com.
Mais si la possibilité se présente, il est toujours plus efficace de s’adresser aux grandes agences d’embauche qui sont basées dans le pays même.
Le Cv doit être écrit en anglais suivant le standard anglo-saxon et donner suffisamment de détails sur les compétences, les expériences et la consistance du carnet d’adresses professionnelles du candidat.
Par ailleurs, la maîtrise de l’anglais est incontournable et une notion très sommaire du thaï serait très bien vue.
Il faut aussi savoir que le système des diplômes francophones est méconnu en Thaïlande aussi faut-il toujours expliquer leur équivalence anglo-saxonne.
De tout cela dépendra l’appréciation de l’employeur sur la valeur ajoutée que ce candidat pourrait apporter à l’entreprise.
Mais il faut savoir que l’obtention d’un travail en Thaïlande n’est pas chose facile car même les entreprises locales doivent effectuer une demande spéciale, assortie de justificatifs techniques, avant de pouvoir recruter un étranger.
Source non officiel : http://www.expat-blog.com/fr/guide/asie/thailande/1302-travailler-en-thailande.html